lundi 30 novembre 2020

Achèvement du livre II de l'Imitation

Le livre II de l'Imitation étant désormais achevé, je reprends maintenant mon blog des cantiques de Besnier que j'avais un peu délaissé. Dans un premier temps, j'y ferai remonter les chants de l'Avent et les 9 premiers de Noëls déjà faits avec une nouvelle version chantée, puis les 11 autres Noëls suivront avec le reste de l'année liturgique. Alors seulement pourrai-je éventuellement entamer le livre III de l'Imitation, qui est le plus gros.

Pour bien marquer ce nouvel arrêt, voici un grand diaporama du calvaire de Pontchâteau, pouvant servir de base à la méditation des souffrances du Sauveur (il s'agit en fait de la vidéo du chapitre 12 du livre II de l'Imitation, mais sans le chant):

 



Il est aussi possible de visionner directement à partir de l'une ou l'autre des stations; pour ce faire, utiliser l'une des vidéos ci-dessous.

 

Première station (comprend trois des scènes de la Scala Sancta, à savoir Jésus devant Pilate, la condamnation de Jésus et l'Ecce Homo) :

 



Deuxième station :

 



Troisième station :

 



Quatrième station (incluant le monument à la Vierge des douleurs et des zooms sur les statues de Marie des stations 12 à 14) :

 



Cinquième station :

 



Sixième station :

 



Septième station :

 



Huitième station :

 



Neuvième station :

 



Dixième station :

 



Onzième station :

 



Douzième station :

 

 



Treizième station :

 



Quatorzième station :

 



La Résurrection :

 




 **********